La magie est aujourd’hui un moyen répandu utilisé par le magicien pour exécuter ses travaux. Des sorts antiques ont été transmis du début du Moyen Âge à nos jours, selon des traditions orales et écrites pour envoûter des personnes. Grâce à ses dons et à ses propres expériences, l’envouteur est capable de maîtriser différentes formes d’envoûtement. Voici un aperçu de quelques envoûtements qu’il peut réaliser.

Envoûtement indirect

L’envoûteur effectue un envoûtement indirect en utilisant des objets et des choses qui appartiennent à la victime comme des vêtements, des photos ou une poupée entre autres. Les effets que l’envoûteur souhaite obtenir en mettant en œuvre un envoûtement indirect peuvent viser à faire du mal sur la personne qui en est victime ou sur ses proches, mais le plus souvent, il s’agit d’attirer l’amour d’une personne, se faire aimer par envoûtement. Il agit avec des rituels magiques en chargeant ces objets de l’effet qu’il souhaite infliger à sa victime. Même s’il peut créer sur cette dernière une situation de maladie, de suicide, de haine profonde envers quelqu’un, de séparation, de possession diabolique ou de ruine financière, la plupart des demandent concernent l’amour.

Envoûtement direct

Un envoûteur peut faire de l’envoûtement direct en opérant directement contre la victime. Pour ce faire, il utilise son matériel de manière appropriée. Il peut s’agir d’un objet aux pouvoirs occultes comme les pierres infernales ou le mauvais œil. Celui-ci servira d’instrument sensible à travers lequel le mal exerce son pouvoir. Il faut noter que l’envoûtement direct n’est pas à la portée de tout le monde. Cela parce que son application requiert l’utilisation de la magie noire. Il peut avoir des conséquences graves aussi bien chez l’envoûteur que chez la victime. Généralement, ce type de pratique occulte peut gravement perturber le psychisme de l’envoûté et aboutit à un état de fatigue intense, des pensées négatives, suicidaires et incohérentes.

Envoûtement par incarnation

Les envoûtements par incarnations sont les plus fréquents. L’envoûteur n’utilise pas directement son énergie sur sa victime, mais dans l’invocation d’un être supérieur qu’il lie par des formules consacrées et qui le sert ensuite dans l’exécution du mal. Il s’agit d’une magie noire qui est plus fortement utilisée de nos jours qu’on ne le pense. L’envoûteur peut très bien faire appel aux génies et aux démons. L’envoûtement par les invocations des êtres surnaturels consiste à envoyer une entité astrale vers la victime ou déclencher une énergie occulte par le choix de pentacles, le choix des jours, heures favorables aux génies évoqués et par le choix de formules et des incantations.